Dystopia, l’anti-utopie des Midnight Juggernauts

L’album des australiens Midnight Juggernauts est sorti ce 7 août en Australie et sera “bientôt” disponible dans nos contrées dixit leur MySpace. Groupe inclassable, la musique des trois compères oscille entre l’indie (savant mélange de Muse et d’Arcade Fire) et l’électro (ces artistes ayant un goût prononcé pour Daft Punk, influence que l’on retrouvera tout au long de l’album).

En guise d’introduction à l’univers des Midnight Juggernauts, voici un clip tiré de leur premier album. Road To Discovery fait référence au personnage mythologique de Sisyphe décrit par Homère de cette façon :

“Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s’efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu’au sommet d’une montagne. Et quand il était près d’en atteindre le faîte, alors la masse l’entraînait, et l’immense rocher roulait jusqu’au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s’élevait au-dessus de sa tête.”

dystopia-lanti-utopie-des-midnight-juggernauts