In rainbows I believe

In Rainbows, le dernier album de Radiohead, sort aujourd’hui. A la mesure de ses quinze années d’existence, le groupe nous a habitué à de belles surprises et ne déroge pas à la règle avec la sortie de ce nouvel opus.

In rainbows I believe

Première particularité, le disque (sic!) est disponible uniquement sur le web (inutile donc de vous précipiter chez votre disquaire favori). Deuxième ovni, l’internaute mélomane se voit libre de fixer le prix des dix saints MP3 à télécharger. Le modèle économique (philosophique ?) développé par Radiohead deviendra-t-il à cette occasion le messie tant attendu par l’industrie musicale…? Ce sera à vous de le déterminer !

L’album sortira également de façon plus traditionnelle au début décembre. Les amoureux des artworks, pochettes et paroles de Radiohead pourront donc investir dans un discbox qui comprendra le CD, deux disques vinyle, un CD supplémentaire, un livret de paroles de chanson, des photos, etc. au prix de 60€.

Comme à l’accoutumée, le groupe en perpétuelle expérimentation alimente son propre mythe de façon intelligente, à la faveur générale…