Superman est un Serbe !

Superman

C’est du moins la récente conclusion tirée par une équipe de chercheurs… serbes, évidemment. Les médias serbes ont réagi avec une grande fierté et un certain patriotisme à la découverte d’un nouveau minéral trouvé en Serbie, et dont la composition révèle d’étroites ressemblances avec celle de la kryptonite, ce minéral qui ôte tous les pouvoirs de Superman, jusqu’à le rendre complètement impuissant.

Réagissant à la découverte de ce nouveau minéral, les médias du pays ont indiqué que la kryptonite avait été créée des restes de la planète d’origine de Superman, Krypton, détruite par une boule de feu.

“Superman est un Serbe !” a donc été la conclusion immédiate des journalistes, faisant les gros titres de la presse serbe. Le quotidien Kurir a ainsi déclaré : “Nous avons finalement la preuve que nous sommes le peuple de Dieu”.

Même le quotidien progouvernemental Politika s’est joint à l’émulation, émettant l’hypothèse que le “S” figurant sur le célèbre costume bleu du surhomme était en fait le“S” de Serbie.

Ce minéral, découvert dans une mine près de Jadar, a été baptisé Jadarite.

Superman est serbe !

Source : Novaplanet