Des Jeunes Gens Mödernes

never dies
Part of the weekend never dies
octobre 26, 2015
translation
Lost in translation
octobre 26, 2015
Gens Mödernes

La Galerie du Jour – Agnès b. propose depuis le 3 avril une exposition retraçant les grandes lignes de la vague Post Punk et Cold Wave dans les années 80 en France. Synthétiseurs et boites à rythmes, l’Hexagone n’a pas échappé à ce renouveau musical qui trouve un nouvel écho de nos jours dans de nombreux groupes. Taxi Girl, Marquis de Sade, Etienne Daho… ces figures marquantes sont célébrées grâce à la contribution de nombreux exposants (Enki Bilal, Pierre et Gilles, Marc Caro…).

des-jeunes-gens-modernes

Avec une trentaine d’années de recul, le projet Des Jeunes Gens Mödernes propose de réactiver cette scène musicale hexagonale, à travers une exposition mettant ainsi en évidence sa spécificité et sa diversité créative de manière transversale, en s’intéressant aussi bien à sa production musicale, qu’à l’esthétique, l’attitude, et aux problématiques qu’elle a développées en parallèle et notamment son rapport à la modernité, précisément.

Un mouvement flottant, trouble, qui se révèle assez complexe en ce qu’il est à la croisée de plusieurs chemins, ce projet vise également à repérer les liens qui existent entre cette scène spécifique et la création artistique actuelle.