Fiac, continuelle réinvention de la création artistique

Sébastien Tellier returns !
octobre 26, 2015
Arcade Fire
Arcade Fire enflamme le web
octobre 26, 2015
Fiac, continuelle réinvention

Pour sa 34ème édition, la Foire Internationale d’Art Contemporain s’enracine durablement dans le cœur de Paris, en s’exposant au Grand Palais, au Jardin des Tuileries et dans la Cour Carrée du musée du Louvre, pour la deuxième année consécutive. Dans la continuité de l’édition précédente, la Fiac 2007 se renouvelle, prend des risques et aiguise ses exigences. Du coup, Paris se transforme pendant un mois en foyer de la création.

La Fiac 2007 réaffirme sa volonté de renouvellement. Ainsi, une quarantaine de galeries de tous horizons, rejoignent cette nouvelle édition, ce qui représente presque un quart de la totalité des exposants. L’accent est mis également sur l’équilibre entre les différentes scènes, américaines, allemandes, anglaises, italiennes, danoises, mexicaines, portugaises, et j’en passe, tout en bichonnant les galeries françaises qui représentent quarante pour cent. Tout cela dans le but de s’ouvrir encore un peu plus et de conserver, reconquérir diront d’autres, la portée généraliste de cette foire.

Cette Fiac sera ponctuée par des projets spéciaux, qui remportant l’année précédente un succès considérable, se voient remis à l’ordre du jour, comme le programme YCI qui invite des jeunes commissaires d’expositions issus des quatre coins du monde. Sans oublier, le prix Marcel Duchamp, crée en 2000, qui récompense un artiste français, travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels. Les quatre artistes nommés cette année sont : Tatiana Trouvé, Pierre Ardouvin et Richard Fauguet, pour leurs installations et Adam Adach pour ses peintures.

fiac-continuelle-reinvention-de-la-creation-artistique