Itinéraire d’un maître

its right place
Everything in its right place
octobre 26, 2015
nuit céleste
Par une nuit céleste
octobre 26, 2015
Itinéraire

La photographie compte parmi les nombreux talents de Karl Lagerfeld. Passionné depuis 1987, l’incontournable créateur de mode est également célèbre pour son amour de la pellicule.

Auteur de toutes les campagnes publicitaires pour la Maison Chanel, il est l’auteur de plusieurs livres de photographies dont les récents La beauté de la violence et Métamorphoses d’un Américain. Caché derrières ses intemporelles lunettes noires, il regarde et saisit le monde et la mode avec l’œil de l’appareil.

karl-lagerfeld-parcours-de-travail

La Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir son travail en deux temps : une première partie dévoilant ses clichés mêlant portraits, images de mode, et photographies plus personnelles, tandis que la seconde partie livre ses réflexions et expérimentations autour du tirage.

Au delà de son travail de créateur, l’homme tient aussi les rênes de la librairie parisienne de photographies 7L, située au-dessous de son studio personnel. La sélection de livres exposée reflète les passions personnelles du Kaiser, un mélange d’ouvrages rares et classiques.