La Quinzaine des Réalisateurs monte à Paris

publicité…
Dans la publicité…
novembre 10, 2015
d’une galerie l’autre
Les Gobelins, d’une galerie l’autre
novembre 10, 2015
La Quinzaine des Réalisateurs

Comme tous les ans, la semaine suivant le Festival de Cannes, le Forum des images propose l’intégralité des films sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs. Forte de 23 longs métrages et 10 courts métrages internationaux, la 39e sélection sera ainsi projetée du 30 mai au 5 juin au Cinéma des Cinéastes (Paris).

Une programmation de “surprise, découverte et admiration” selon Olivier Père, délégué général de la Quinzaine, qui explique avoir “privilégié la surprise, des films hors normes par leur forme radicale, l’audace de leur sujet ou leur condition de production.”

On notera particulièrement une belle brochette de films français. Avec Elle s’appelle Sabine, un portrait par Sandrine Bonnaire de sa soeur autiste, la mise à nu de Jacques Nolot dans Avant que j’oublie, l’histoire de soldats déserteurs dans La France de Serge Bozon ou encore le mélancolique Tout est pardonné de Mia Hansen-Løve.

Côté international, on retiendra la rageuse vision du Queens de Ramin Bahrani dansChop Shop, le regard créatif sur la violence conjugale de l’allemand Jan Bonny dansGegenüber, ou encore Control, le réussi biopic du photographe de rock Anton Corbjin sur Ian Curtis, le leader suicidé de Joy Division.

Pour plus d’infos sur l’actualité cinématographique, visitez le site www.actujeunes.fr.

la-quinzaine-des-realisateurs-monte-a-paris