Soul Survivors

Dynasty
Dynasty
octobre 26, 2015
The Drop
Die By The Drop
octobre 26, 2015
Survivors

À l’occasion de la réédition d’Exile on Main Street des Rolling Stones, la Galerie de l’Instant propose de plonger une nouvelle fois dans l’univers du groupe à travers les objectifs de deux grands photographes, témoins et amis du groupe, Dominique Tarlé et Ethan Russell.

Dominique Tarlé connu par tous les fans comme étant le seul photographe à avoir vécu avec les Rolling Stones, lors de l’enregistrement d’Exile en 1971 dans le Sud de la France, à la célèbre Villa Nellcôte. Venu saluer son ami Keith, et passer une journée à la Villa, il fut invité à rester et partagea la vie des artistes, exilés fiscaux à l’époque, pendant plus de six mois ; témoignant ainsi de leur vie de famille, de leur quotidien, et de l’enregistrement de l’album.

Quant à Ethan Russell, il commença à photographier le groupe dès 1969, les suivant lors de multiples tournées, vivant à leur côté la tournée américaine de 1972 lors de la sortie de l’album.

Bien que réalisées dans des conditions différentes, les photos de Dominique et d’Ethan se répondent, se complètent; leur bienveillance, leur discrétion, leur simplicité et l’émotion qu’elles dégagent, les rapprochent.